Curry de lentilles corail aux petits pois

Curry de lentilles corail aux petits pois

Curry-lentille-petit-pois

Même si cela ne paraît pas sur le blog au regard des recettes postées, je mange très souvent végé, et laisse sans problèmes viandes et poissons à mon carnivore. J’ai jamais trop osé posté mes recettes car le niveau visuel n’est pas à la hauteur.. et puis dernièrement j’ai essayé de travailler les photos pour les rendre acceptables. A présent, j’ai dans mes tiroirs quelques recettes « montrables » et qui gustativement me plaisent beaucoup. Je me permets donc de commencer avec une préparation qui me semble de saison, car faite dans la version en photo avec les petits pois récoltés dans mon jardin il y a une quinzaine de jours.

Il s’agit d’un curry de lentilles corail et de petits pois, relativement simple à réaliser et bien épicé. Il peut être dégusté en plat principal végétarien ou en accompagnement pour les autres. Pour les végétariens, pensez juste à mettre un aliment fait avec des céréales (pain, salade de blé en entrée, riz au lait, etc) dans votre repas pour l’assimilation des protéines.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

 Ingrédients

Pour 2 personnes en plat principal / 3 en accompagnement :

  • 150 gr de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 à 2 gousse(s) d’ail
  • 300 gr de petits pois (frais ou pas)
  • 1 cac de Garam Masala
  • 1 cac de curcuma
  • 1 cac de curry
  • 1 yaourt (si possible entier)
  • sel et poivre

Réalisation

  1. (facultatif) Si vous disposez de petits pois frais, écossez les, lavez les et faites les cuire pendant 20 min dans de l’eau bouillante.
  2. Lavez et égouttes vos lentilles. Cuisez-les 10 min à couvert.
  3. Une fois vos lentilles lancées, lavez et épluchez carotte et oignon. Émincez les finement. Epluchez et hachez votre gousse d’ail.
  4. Faites chauffer un peu d’huile (ou de beurre clarifié si vous en disposez) puis faites suer à feu vif oignon, carotte et ail pendant 2 minutes.
  5. Saupoudrez de vos épices, mélangez et laissez cuire à feu doux le temps que vos lentilles finissent de cuire.
  6. Une fois lentilles et petits pois cuits/décongelés/tirés de leur boite, ajoutez les aux légumes avec un peu d’eau. Salez, poivrez. Rectifiez les épices si nécessaire (et selon votre goût), et laissez le tout mijoter à feu doux (sans couvrir) jusqu’à ce que l’ensemble du plat soit chaud.
  7. Retirez du feu, ajoutez le yaourt, mélangez un coup et servez aussitôt.

Mots clés pour référencement: curry, lentilles , lentilles corail, petit pois, cuisine végétarienne, cuisine végé

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.