La bruschetta des champions {chorizo-chèvre-tomate}

La bruschetta des champions {chorizo-chèvre-tomate}

bruschetta_chorizo_chevre_tomate

 

Bonjour à tous,

Tenir un blog est certes prenant, mais c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres par « web interposé ». En participant depuis quelques mois au défi photo « Color Mood Board », j’ai eu l’occasion de découvrir des blogs et des univers très variés, bien loin de la cuisine. Déco fait maison, récups, DIY,. A l’occasion d’un échange d’une découverte mutuelle de blogs Tatiana du blog Tatiana Glitter key m’a proposé une petite association autour du thème de l’euro : Elle propose des idées et DIY décoration de table, et je propose des recettes. Déco et cuisine vont bien ensemble, ne trouvez vous pas ?   De son côté, vous pourrez notamment trouver des DIY chemin de table, verres et dessous de verres ainsi que des astuces pour décorer vos tenues aux couleurs de l’euro

13401181_1082662265140940_436367724_n
13418996_1082661961807637_4119862074710656664_n
(c) Tatiana

13339558_1082661601807673_7547605402851820986_n

Quand à moi, c’est une idée recette. Enfin.. pas une idée qui tombe pas de nulle part.. Voyez vous, mes gourmands voulaient vraiment se mettre à l’heure de l’euro, et particulièrement s’organiser une soirée télé avec un d’ami de mon mari et ses fils pour le match d’ouverture France Roumanie. Détestant le foot, j’ai négocié de leur laisser la maison sans me préoccuper d’eux et de sortir au resto avec trois amies se trouvant dans la même situation que moi. Ambiance « desperate houwewives » prévue au resto, autour des verres de mojito ^^ .

Bref, tout s’annonçait bien jusqu’à ce que je demande à mon mari ce qu’il comptait faire à manger ce fameux soir d’ouverture: « Bah, on va dégeler des pizza. »

Je l’ai regardé avec limite un « tu te moques de moi », qui ne l’a pas fait rire. Non, il ne voyait pas quoi faire d’autre pour qu’ils puissent manger ensemble, à plusieurs, et peinard devant la télé. En plus, c’est rapide les pizzas, et tout le monde aime. Assez dépitée de son manque d’ambition gustative, j’ai fini par lui dire : « Écoutes, demain, je t’apprends a faire quelque chose de simple, et meilleur que les pizzas ».

Mon idée était simple : de belles bruschettas façons pizza, avec tout ce qu’ils aiment dedans : un peu de tomate, du chorizo, du chèvre, quelques lamelles de champignon frais. Le tout préparé en 5 minutes, légèrement toasté. J’ai donc préparé ces bruschettas avec mon mari, qui a effectivement trouvé cela très simple. A la dégustation, après quelques « mmh » évocateurs, mon mari a fini par demander à nos petits gourmands :

« Alors pizza ou tartine vendredi? »

Réponse :

 » Ah non, pas pizza. J’préfère les tartines. »

Victoire 🙂

Voici donc la recette de la bruschetta que je leur ai réalisé. 🙂

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients

pour 4 personnes :

  • 4 grandes tranches de pain (comptez environ 100 gr par personne).
  • 400 ml de coulis de tomate
  • 16 grandes tranches de chorizo
  • 250 gr de fromage de chèvre frais
  • 4-6 champignons de paris frais
  • huile d’olive
  • thym, origan

Réalisation

  1. Huilez légèrement le dessus de vos tranches, puis passez les sous le grill pour les faire légèrement toaster. (2-3 minutes, cela va vite).
  2. Coupez les grandes tranches de chorizo en 4. Lavez puis émincez finement les champignons.
  3. Sur vos tranches toastées, étalez le coulis de tomate.
  4. Parsemez de petits dés de fromage frais, puis déposez le chorizo, les lamelles de champignon, et parsemez d’origan et de thym.
  5. Repassez sous le grille 1 à 2 minutes pour finir de toaster la tartine, et servez aussitôt.

 

Astuce : vous pouvez aussi proposer cette bruchetta chorizo chèvre à l’apéro, divisée en petits morceaux. Avec les proportions indiquées, vous obtiendrez une vingtaine de bouchées.

 

Mots clés : bruschetta, tartine, chorizo ,chèvre, apéritif, cuisine rapide

Enregistrer

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email

8 commentaires


  1. C’est chouette comme idée ! mais nous on mangera avant ! il ira regarder son match après.. !! elle est bien belle ta bruschetta ! bonne après midi !

    1. Author

      Eux c’était devant le match. 🙂
      Personnellement, j’ai carrément déserté la maison pour aller m’amuser avec des amies. Tout le monde était content 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.