A propos

Bonjour à tous !

Premièrement, bienvenue sur « Au Fil du Thym ». Quelques mots de présentation..

 

  • Quelques mots au delà de l’écran..

« Florence », un peu plus de trois décennies au compteur, habitant dans la Drôme (26), à côté de Valence et du Vercors. Je suis mariée, maman de petits gourmands, et propriétaire d’un golden retriever.

Côté boulot, je travaille à temps plein pour une activité qui n’a strictement rien à voir avec le blog. Mon travail est et reste une de mes plus grandes passions, pour laquelle je dévoue un temps non négligeable de mes journées.

J’ai commencé à blogger fin 2013 pour faire « comme les autres », attirée comme un papillon par l’idée de discuter avec d’autres autour d’un centre d’intérêt commun … puis, billet après billet, j’ai vraiment accroché sur le fait de construire un espace « de bonnes idées », de les partager avec d’autres pour « être utile », et d’en discuter comme une « bande de copains/copines ».

 

  • « Au Fil du Thym »

« Au Fil du Thym » est né de différentes réflexions sur mes centres d’intérêts et sur ce que je pouvais apporter d' »intéressant ».

Initialement dédié à la cuisine (où j’ai débuté de 0 en 2013 ^^ ) , il s’est peu à peu diversifié sur mes petits plaisirs du quotidien/week end/vacances. Au programme :

  • des photos Nature et de mes randonnées dans le Vercors,
  • des recettes faciles pour le quotidien –  toutes validées par famille et/ou belle famille –
  • quelques bouquins qui m’ont plu
  • quelques tutos « DIY » des petites choses que je réalise de temps en temps.
  • et mes « carnet de voyages-vacances » dans notre joli pays qu’est la France.

Aujourd’hui, c’est un blog que l’on peut qualifier de « Lifestyle Nature« , où j’espère montrer qu’avec de petites choses simples et un peu de verdure, on peut tirer beaucoup de satisfactions et de bien être.  Je ne vous parlerais pas de « vie de rêve », juste des anecdotes de vie, et idées du quotidien que vous pourrez « piquer » selon votre gré.

Petit détail : Étant souvent très prise par mon quotidien, je ne peux souvent pas passer immédiatement répondre à vos commentaires. Si jamais il y a une question « urgente », je me dégage dès que possible, mais sinon il me faut parfois 1 à 2j pour retrouver la disponibilité pour vous répondre. Ne m’en tenez pas rigueur, vous savez ce que c’est qu’être « surbooké » 😉
Dernière petite chose : pourquoi le thym ? Car c’est une plante que j’apprécie beaucoup en cuisine.. et qui s’éclate dans mon jardin !  :p

 

  • Partenariats et petits sous

En mettant directement les pieds dans le pla : Je n’ai/n’aurai aucun partenariat avec une quelconque marque , il n’y a/aura aucun billet sponsorisé sur ce blog. Ce blog est/sera tenu à 100% sans rémunération et bénévolement. C’est un choix personnel et éthique, car :

1) Je gagne ma vie avec mon travail plein temps que j’adore et dont je ne changerais pour rien au monde 😉

2) Je ne souhaite pas avoir d’obligations et/ou devoir faire de la publicité pour des produits que je n’aurais pas apprécié.

3) De plus, j’interdis tout spot de pub types XXXXAdSense, car personnellement ce me fait ch### d’en voir sur des sites, donc cela ne fréquentera par mon blog ^^

Si jamais je cite une marque, c’est au mérite.. et si jamais je vous parle d’un projet de collaboration, cela sera parce qu’humainement il m’aura touchée.

 

  • Et donc…

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces billets, observer mes photos que moi à les écrire ou capturer les images.

Sachez que même si tenir un blog est une activité épuisante plaisante,  vos commentaires sont le moteur de mes efforts 🙂

 

Si vous souhaitez me contacter, pour parler cuisine, bouquins, photos, etc, vous disposez de divers moyens :

  • commentaires sur le blog (ils sont modérés la première fois, puis autorisés automatiquement)
  • par mail à aufilduthym_arobase_gmail.com
  • sur la page facebook du blog
  • sur instagram
  • Ou le formulaire de contact ci dessous :

 

 

Maintenant, ce blog est à vous  !

Cordialement,

Florence (Flo) / au Fil du Thym

Print Friendly